Le Solibiance pyrèthre citronnelle est formulé à partir d’huile essentielle de citronnelle et d’huile essentielle de pyrèthre. Le chrysanthème de Dalmatie contient cette molécule naturelle, appelée pyréthrine, que l’on rencontre également dans la pâquerette des champs, la marguerite et la camomille officinale.
Le pyrèthre agit sur le système nerveux des organismes à sang froid. Il détruit sans distinction tous les insectes, les indésirables comme les auxiliaires. Il détruit également les organismes aquatiques, poissons et reptiles.
A moindre dose, le pyrèthre a un effet répulsif mais non fatal.
Le traitement punaises de lit par Solibio
Dans les maisons d’habitation, la problématique des puces de lit revient régulièrement. Avez-vous quelque chose à nous conseiller pour remédier à ce soucis ?
Pour les draps, afin d’éliminer les larves, nous recommandons un lavage à 90°C avec de la lessive poudre ou du savon blanc.
Pour les matelas, canapés, nous conseillons de pulvériser le Solibiance pyrèthre citronnelle. Il est nécessaire de bien traiter les planchers et moquettes.
Mode d’application : Pour les punaises de lit, lors du ménage de la chambre, enlever les draps, pulvériser le Solibiance sur le matelas, sur les surfaces ayant supporté des vêtements, sur les tapis et les moquettes. Tout le linge est lavé selon les habitudes à 80°C avec du percarbonate ou de la lessive bio, les insectes, les œufs et les larves n’y résistent pas.
Fréquence d’utilisation : les punaises de lits étant présentes toutes l’année et étant dépendante du passage des clients, il est préconisé de passer 2 à 3 pulvérisation ( 1 pschitt comme on dit) sur les surfaces possiblement contaminées, il s’agit ici d’un traitement curatif mais également préventif car ce sont la plupart du temps les nouveaux arrivants qui amènent les punaises.
Sachant que les chambres sont chauffées, les saisons importent peu car les punaises ne verront que peu de variations de température. De plus, elles résistent au froid de l’hiver en « hibernant » donc le traitement doit vraiment être continu, à chaque fois que l’on prépare une chambre, ou qu’elle est fermée.
Précautions d’emploi :
ATTENTION. Liquide et vapeurs inflammables. Nocif en cas d’ingestion. Provoque une sévère irritation des yeux. Toxique pour les organismes aquatiques, entraîne des effets néfastes à long terme. Contient du limonène, linalol et des pyréthrines. Peut produire une réaction allergique.
Tenir hors de portée des enfants. Tenir à l’écart des sources de chaleur. Ne pas fumer. EN CAS D’INGESTION : appeler un CENTRE ANTIPOISON ou un médecin en cas de malaise. Rincer la bouche. EN CAS DE CONTACT AVEC LES YEUX : rincer avec précaution à l’eau pendant plusieurs minutes. Enlever les lentilles de contact si la victime en porte et si elles peuvent être facilement enlevées. Continuer à rincer. Si l’irritation oculaire persiste : consulter un médecin. Éliminer le contenu / récipient conformément à la réglementation en vigueur.
Damien BERNARD –
Bonjour,
J’ai testé votre nouvelle formulation. Elle est efficace et ne m’intoxique pas quand je pulvérise.
Je la recommande.
Bonne journée.