La camomille matricaire est une petite plante herbacée originaire d’Europe et d’Asie occidentale, que l’on trouve souvent le long des routes et des champs. Son nom vient de l’intérêt des peuples d’Europe centrale.
Le nom « Matricaria » vient du mot latin « matri », qui signifie « mère », car il était principalement utilisé pour traiter les « malaises des femmes ».
Les fleurs parfumées aux pétales blancs et au cœur jaune, apparaissant de mai à octobre, sont l’une des plantes les plus étudiées et utilisées en phytothérapie. La camomille matricaire, semblable à la camomille romaine, est traditionnellement connue en aromathérapie pour ses puissantes propriétés anti-allergiques ainsi que ses puissantes propriétés digestives et apaisantes.
D’un point de vue cosmétique, elle est souvent utilisée pour l’hygiène des peaux sensibles.
AVERTISSEMENT :
Ces propriétés, indications et modes d’utilisation sont tirés des ouvrages ou sites Internet de référence scientifique. Toutefois, les informations données sur notre site ne sont ici qu’à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Pour tout usage dans un but thérapeutique, il est toujours recommander de consulter un médecin ou un pharmacien.
Jerem –
Un massage des tempes tout simplement. C’est net et efficace, rien à dire.