Elle est obtenue par Enfleurage de fleurs de Chanvre à CBG provenant du plateau de Millevache.
On confond souvent le CBG avec son descendant le CBD. C’est bien dommage.
Il faut savoir que lors de la croissance du Chanvre, c’est bien le CBG qui arrive le premier ! Il va ensuite se transformer en CBD et THC.
Le CBG est donc la première molécule que l’on va retrouver dans la plante. Et si l’on veut en profiter et l’extraire, il est essentielle que la plante soit encore très jeune ! Si l’on attend trop, alors, elle sera en grande partie transformé et l’on perdra tous les effets qui nous intéressent tant.
Bien que nous ayons peu de données concrètes et factuelles sur le cannabigérol, les premières observations faites par les scientifiques sur le sujet se sont avérées prometteuses.
Par exemple, des effets anti-inflammatoires ont été observés. De ce fait, elle pourrait être efficace contre divers maux comme les rhumatismes, la maladie de Crohn, l’acné, le psoriasis et même diverses maladies de la peau comme l’eczéma. De plus, son interaction avec les systèmes immunitaire et digestif pourrait aider à réduire les nausées et les douleurs à l’estomac tout en favorisant la digestion et en augmentant l’appétit.
Dans d’autres cas, le CBG, comme le CBD, pourrait offrir des qualités supérieures en termes de réduction du stress, d’anxiété, de régulation de l’humeur, des troubles musculaires, des problèmes de vessie, des troubles de l’alimentation et de l’anorexie.
Malgré toutes ces attentes potentielles, la science doit encore explorer davantage les avantages potentiels de ce cannabinoïde et les concentrations requises pour ses produits. Ceci afin de mieux cibler les utilisations possibles et d’adapter le produit au plus près des besoins des consommateurs.
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/26197538/
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/23415610/
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC6021502/
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC5021742/
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/25252936/
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/25269802
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/19112869/
AVERTISSEMENT :
Ces propriétés, indications et modes d’utilisation sont tirés des ouvrages ou sites Internet de référence scientifique. Toutefois, les informations données sur notre site ne sont ici qu’à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Pour tout usage dans un but thérapeutique, il est toujours recommander de consulter un médecin ou un pharmacien.
Alix T –
Idéal pour calmer les douleurs au niveau des gencives.
J’avais de forte douleur due au dent de sagesse, mais un petit massage directement à la base de la dent (et non pas du la joue) et la douleur diminue fortement. En tout cas, cela m’a permis de tenir jusqu’au rendez vous du dentiste !
Boone –
Curieusement d’une très bonne aide pour s’endormir ! Une goutte ou deux avant de se coucher pour un sommeil réparateur au possible. Avec tout les stress du travail, c’est précieux.
Marie –
Excellent produit. Sujet à de forte migraine de plus en plus fréquente. Je m’en suis mis une goutte sur chaque doigt, puis massage pendant une dizaine de seconde et la douleur s’est aussitôt évanouie. Limite plus rapide que le Doliprane !