Le port de la Rochelle est un des plus grands ports de plaisance du monde. Depuis quelques années, le port de la Rochelle s’est engagé dans une politique de « Zéro Carbone » ,en réduisant et valorisant ses déchets, et de protection de l’environnement.
Entre autre, l’utilisation de désherbants a été arrêtée. En conséquence, les plantes, et plus particulièrement la criste marine, ont fait leur retour dans le port. La criste marine, aussi appelée Perce-pierre, est une algue qui pousse entre les pierres du port. Bien qu’elle soit le signe d’un environnement propre, elle provoque malheureusement la fragilisation des structures.
Il est donc nécessaire de la ramasser pour éviter qu’elle ne détruise les digues ou autres bâtiments.
A Solibio, nous sommes engagés dans la protection de l’environnement en fabriquant des produits ne contenant aucune substance toxique ni perturbateur endocrinien. Les fondateurs de l’entreprise étant aussi passionnés par l’océan, il est apparu comme une évidence d’établir ce partenariat avec le port de la Rochelle.
Ainsi, nous récoltons la criste marine chaque année afin de désherber le port et aider à sa préservation. Nous valorisons ensuite cette plante dans nos produits. En effet, ses propriétés drainantes, revitalisantes et raffermissantes en font un ingrédient très intéressant contre le vieillissement cutané et la cellulite.
Ainsi, notre gamme criste marine a rejoint nos autres produits. Comme toute notre offre, ces nouveaux produits ne contiennent aucune substance nocive ni perturbateur endocrinien. Venez retrouver notre savon douche ou notre déodorant à base de criste marine.