Le programme des 1000 premiers jours a été lancé par l’agence régionale de santé avec pour objectif de former et informer les parents et le personnel de la petite enfance sur les risques présents dans l’environnement de l’enfant et comment les contrôler.
Les 1000 premiers jours de l’enfant, depuis la grossesse jusqu’à ses 2 ans, sont des jours exceptionnels. D’une cellule, il va grandir pour devenir un bambin qui aura appris à marcher, à parler, à interagir avec les autres…
Pendant cette période, les enfants sont très sensibles à leur environnement et à leurs premières expériences de vie. Cela déterminera comment ils vont grandir et ceux qu’ils vont devenir. C’est pour cela qu’il est primordial de prêter un soin particulier à l’environnement des enfants.
En particulier, les produits d’hygiène et d’entretien que l’on utilise présentent une des sources d’exposition à des substances toxiques pour l’enfant. A Solibio, nous nous engageons à ne proposer que des produits exempts d’allergènes, de perturbateurs endocriniens ou autres substances nocives pour les enfants grâce à nos produits neutres composés de peu d’ingrédients.